Le cabinet CASANO vous accompagne tout au long de votre projet d’achat aux enchères à Marseille ainsi que pour toute procédure de saisie immobilière
Vous voulez acquérir un bien immobilier aux enchères :
Si vous souhaitez vous porter acquéreur d’un bien immobilier, dans la circonscription judiciaire du tribunal de Grande Instance de Marseille, le Cabinet CASANO se chargera de toutes les formalités de l’audience d’adjudication en portant l’enchère en votre nom, jusqu’à la publication de votre titre de propriété.
Cliquez-ici pour consulter les ventes à venir
Pour les biens immobiliers vendus aux enchères à MARSEILLE, les enchères sont portées devant le Juge de l’Exécution prés le Tribunal de Grande Instance.
Les audiences sont fixées le jeudi matin – 9 heures 30
Conditions obligatoires pour porter l’enchère :
-
Il faut être capable majeur
-
Justifier d’une identité (pièce d’identité, k.bis)
-
Remettre à l’avocat un chèque de banque représentant 10% du montant de la mise à prix
-
Remettre à l’avocat un pouvoir pour qu’il puisse enchérir en votre nom avec mention d’un prix maximum
Compte tenu de l’importance de cet acte, il vous sera demandé les modalités de règlement du prix et de ses accessoires.
En sus du prix, l’acquéreur devra s’acquitter impérativement des frais de poursuite (connus en général le jour de l’audience) des émoluments, droits d’enregistrement, frais d’hypothèque tous fonction du prix d’achat.
Le cabinet CASANO peut vous calculer avant l’audience d’enchère le coût de l’adjudication projetée.
Vous faites l’objet d’une procédure de saisie immobilière :
Vous avez reçu une mise en demeure d’un créancier qui a inscrit une hypothèque? Vous faites l’objet d’un commandement de payer aux fins de saisie immobilière? Vous avez reçu une assignation à comparaître à une audience d’orientation devant le Juge de l’exécution ?
Dans tous ces cas, et compte tenu de la gravité d’une telle saisie, vous devez vous faire assister et représenter par un avocat dans toutes les étapes de cette procédure difficile, intervention d’autant plus nécessaire que de très nombreux arguments de défense peuvent être soulevés.
Si votre bien a finalement été vendu, le cabinet CASANO vous assiste jusqu’à la procédure de distribution de prix organisée par la loi.